Le CSE, en collaboration avec GRID-Arendal et la DAMCP, organise depuis hier, lundi 12     septembre jusqu’au mercredi 14 septembre 2022, une formation en présentiel sur l'utilisation de   la plateforme de la base de données régionale du projet ResilienSEA  pour les partenaires   techniques membres de l’Equipe nationale de mise en œuvre (ENMO).

 Le projet ResilienSEA financé par la Fondation MAVA est mis en œuvre par Wetlands   International, GRID-Arendal, et RAMPAO. Ce projet vise à améliorer les connaissances sur les     herbiers marins en Afrique de l'Ouest afin de mettre en place des outils de gestion et renforcer   leur statut de protection dans sept (7) pays côtiers d'Afrique de l'Ouest : Mauritanie, Sénégal,   Gambie, Guinée-Bissau, Guinée, Cap-Vert et Sierra Leone.

 Le projet réunit des gestionnaires et des chercheurs afin de recueillir des données et de créer   une expertise nationale et régionale en Afrique de l'Ouest, ce qui permet d'apporter des   changements positifs à ces habitats.

 Afin de garantir que les données restent accessibles à tous les partenaires de la région, une   plateforme de base de données régionale est mise en place. Elle hébergera toutes les données   collectées dans le cadre du projet ResilienSEA ainsi que d'autres informations pertinentes   provenant d'autres projets régionaux. En disposant de cette base de données régionale, les partenaires seront à même de visualiser et d'analyser leurs données tant au niveau national que dans un contexte régional.